514-433-7734

Home » Services » Mesure de la réputation médiatique

Mesure de la réputation médiatique

L’analyse de presse ou l’évaluation des relations publiques

Selon Grunig, le grand ponte des relations publiques, l’analyse de presse qualitative est l’un des éléments essentiels pour évaluer les relations publiques.

Grâce à une méthode scientifique tenant compte du poids des médias et éprouvée depuis plus de 30 ans, Prisme Média permet aux communicateurs de comprendre comment se façonne l’opinion publique. Il s’agit là d’un outil indispensable pour bâtir une stratégie de communication. Voici un exemple de graphique :

Graphique d'analyse de presse

Grâce à Prisme Média, vous serez en mesure de produire des analyses très pointues qui vous permettront de valider ou de modifier vos stratégies de communication. Il devient ainsi possible :

  • de mesurer votre réputation et e-réputation telles que véhiculées par les médias ;
  • de déterminer avec précision quels sont les médias qui traitent le plus de votre organisation et avec quelle ferveur ;
  • d’identifier les principaux intervenants ou groupes d’intervenants cités lorsqu’il est question de votre compagnie ;
  • de mesurer l’efficacité de vos relations de presse ;
  • ou encore de voir l’évolution dans le temps de la couverture dont vous faîtes l’objet.

La remise des rapports s’effectue selon vos besoins (une fois par mois, par trimestre ou par an). Si vous voulez en savoir plus sur la méthode que nous utilisons et connaître ses nombreux avantages, consultez la section recherche.

 

Tarification

La tarification dépend de deux paramètres :

  • la taille de votre revue de presse ;
  • la quantité d’information que vous désirez obtenir.

Plus votre revue de presse est importante et plus le tarif augmente. Cependant, le démarrage étant la période la plus délicate, plus la revue de presse est volumineuse et plus le tarif par article diminue. Si le prix vous semble trop élevé, il est toujours possible de réaliser un échantillonnage.

La fréquence de remise des rapports et leur taille rentrent également pour une large part dans le coût du service. Nous pouvons vous remettre des rapports à la fréquence que vous désirez (mensuellement, aux deux mois, une fois par trimestre, une fois par semestre, voire annuellement). Plus le nombre de rapports à remettre est élevé et plus leur taille est importante, plus le tarif est élevé.