Avez-vous lu La Presse dernièrement? J’y signe un article sur le Pont Champlain. Voici le lien. Je m’interroge dans ce document sur la précipitation des milieux d’affaire à vouloir faire un nouveau pont alors qu’en raison de la hausse de l’essence, cet ouvrage sera peut-être totalement dépassé au moment de sa mise en service. Rappelons que l’on annonce le coût de cet investissement à plus de 6 milliards et qu’il n’est pas rare que les coûts de tels projets soient très largement dépassés… Souvenons-nous de Mirabel.
Tout cela pour vous faire rapidement état d’une petite réflexion qui n’a rien à voir : la tendance qu’ont les « experts médias sociaux » et autres « stratèges web 2.0 » à accourir dans les médias traditionnels alors qu’ils ne cessent de répéter que les médias traditionnels sont dépassés et condamnés à une mort certaine.
Voilà, bonne lecture!
1 commentaire
L'analyse de presse » Fermeture du Pont Mercier : une petite analyse · 23 juin 2011 à 10 h 04 min
[…] y a à peine trois semaines, La Presse publiait un petit article dans lequel j’affirmais que la solution à des fermetures probables du Pont Champlain était […]
Les commentaires sont fermés.